Composée de matières premières naturelles telles que la cire de carnauba, NAPLANA plus est un produit d’entretien intensif et régulier conçu pour traiter les planchers, meubles, etc. laqués, cirés ou huilés. Cette émulsion protège les planchers et meubles contre l’encrassement et l’usure par abrasion mécanique. Elle s’applique également aux cuirs lisses et autres matériaux. Au terme d’une courte durée de séchage, ce produit permet d’obtenir un aspect mat-satiné. Ravivées, les surfaces traitées présentent une perméabilité satisfaisante à la diffusion ainsi qu’une résistance appréciable aux salissures.
L’émulsion d’entretien NAPLANA Plus confère aux surfaces traitées leurs propriétés antidérapantes.
On ne l’appliquera qu’avec modération sur les sols en pierre lisses. L’entretien régulier des sols et planchers permet d’en accroître sensiblement la longévité. Après séchage, on peut envisager un polissage à la machine de toute surface traitée au NAPLANA.
Attention : En cas d’utilisation prolongée, il faut être attentif au dosage correct du produit afin de prévenir la formation d’une couche de cire désagréable et difficile à éliminer.
Conditionnements
- 1L : 15.50€
- 5L : 67.55€
Composants
Eau, cire de carnauba, émulsifiant, microcire, huile essentielle de lavandin (contenant du linalol), huile essentielle de bergamote (contenant des limonènes).
Mise en œuvre
Il faut patienter 4 semaines au minimum avant de faire subir aux planchers récemment traités leur premier nettoyage au nettoyant NACASA BIOFA 4010. Ensuite, il convient d’appliquer, à la raclette ou au chiffon doux non pelucheux une couche fine et régulière de NAPLANA (contenu
d’un capuchon de la bouteille d’un litre ou 20 ml par litre d’eau tiède).
La durée des intervalles d’entretien dépend de la nature des sollicitations auxquelles les subjectiles doivent faire face. Sur les cuirs lisses et autres matériaux, rien ne s’oppose à l’application de l’émulsion NAPLANA 2085 à une concentration élevée ou à l’état pur.
Attention ! Les surfaces polies ont tendance à devenir glissantes ! Il convient de procéder à des essais préalables et, le cas échéant, de revêtir des zones d’essai ! Avant tout traitement au NAPLANA, il faut d’abord nettoyer à fond les surfaces à traiter et s’abstenir de tout surdosage afin de prévenir les risques de glissade et la formation de rayures.
Nettoyage des outils
Nettoyer immédiatement à l’eau et éventuellement au savon.
Entreposage
Au frais, à l’abri du gel et dans des bidons hermétiquement fermés.
Bidons
Bidons en tôle émaillée d’une capacité de 1 l et bidons en PE ou en PP d’une capacité de 1 l / 5 l / 20 l
Consignes de sécurité
Produit à entreposer hors de la portée des enfants. En cas de contact avec les yeux ou la peau, il convient de rincer abondamment à l’eau claire. Lors de l’application du produit et de son séchage, il faut veiller à une aération convenable. Il faut veiller à ce que ce produit ne se répande pas sur le sol et à ce qu’il ne se déverse ni dans les canalisations ni dans aucun cours d'eau. Une odeur caractéristique risque de se répandre en raison de l’utilisation de matières premières naturelles.
Fiche de données de sécurité disponible sur demande !
Élimination
Utiliser, autant que possible, ce produit jusqu’à épuisement. Il convient de se débarrasser des résidus liquides ainsi que des bidons non nettoyés et non vidangés auprès d’un centre de collecte pour peintures et laques périmées ou de procéder à leur élimination conformément aux dispositions légales locales / nationales en vigueur. Après séchage, les résidus et chiffons imbibés peuvent être enlevés avec les ordures ménagères.
Seuls les bidons nettoyés et vidangés peuvent être recyclés.
Code des déchets AVV : 20 01 30
GISCODE : GE 10
Vous avez un projet de peinture ? Vous cherchez un peintre ? Laissez-nous vos coordonnées…